Découvrez Da Nang et les alentours en 5 jours!

Située au centre du Vietnam, sur le littoral, Da Nang est une ville moderne qui est le point de départ de nombreuses merveilleuses destinations. Da Nang offre une myriade d’expériences pour chaque type de voyageur. Nous explorerons les meilleures choses à faire à Da Nang, afin que vous profitiez au maximum de votre temps dans cette ville animée.

Travelers' Map is loading...
If you see this after your page is loaded completely, leafletJS files are missing.

Jour 1 : Explorez les montagnes de marbre et la ville de Da Nang

Commencez votre aventure à Da Nang en explorant les emblématiques montagnes de marbre. Montez au sommet pour une vue panoramique sur la ville et la mer de Chine méridionale. puis découvrez la pagode. L’après-midi, vous pouvez vous baladez dans la ville au bord du fleuve.

Découvrez le Temple Caodaïste où toutes les religions sont les bienvenues. Profitez de l’un des nombreux délicieux restaurants que la ville a à offrir.

La nuit, admirez le Dragon Bridge et émerveillez-vous devant son affichage illuminé. Si vous êtes chanceux, vous pourrez l’apercevoir cracher du feu. ; Si vous êtes un couche tard, découvrez la vie nocturne et rendez-vous à l’iconique Sky 36 qui offre l’une des plus belles vues de la ville la nuit (avec de la bonne musique et des cocktails à disposition 😉 ) !

Jour 2 : Visitez l’ancienne ville de Hoi An

Faites une excursion d’une journée au site voisin du patrimoine mondial de l’UNESCO, Hoi An. Explorez la charmante ville ancienne avec son architecture bien préservée, ses rues éclairées par des lanternes et ses marchés animés. Ne manquez pas l’occasion de goûter aux spécialités locales, telles que les raviolis Cao Lau et White Rose. Pour tout découvrir sur les spécialités locales consultez mon post dédié. La nuit, la ville est éclairée par des lanternes qui donnent une ambiance romantique à cette jolie ville.

Jour 3 : Découvrez la culture Cham

Si vous êtes à Da Nang vous aurez la chance de visiter le Musée Cham un pur joyau. Il possède une belle collection de ruines de l’ancienne civilisation Cham. Poussez votre curiosité plus loin et visitez le sanctuaire My Son, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, pour avoir la chance d’en découvrir davantage. Les ruines sont restées assez intactes étant donné qu’il s’agit d’une culture apparue aux IVe et XIIIe siècles. Il doit en réalité ses origines spirituelles à l’hindouisme indien.

Jour 4 : Découvrez la péninsule de Son Tra et détendez-vous sur la plage de My Khe à Da Nang

Partez pour une petite aventure en moto jusqu’à la péninsule de Son Tra. Une pure oasis de végétation. Si vous êtes assez patient, vous pourrez apercevoir l’un des singes que la péninsule abrite. Arrêter vous près de l’arbe du banian reconnu comme « Patrimoine du Vietnam ». Arrêtez-vous à la pagode Linh Ung, qui abrite la majestueuse statue de Dame Bouddha. Enfin, vous devez absolument vous rendre au sommet du pic Ban Co, qui offre une vue panoramique à 360 degrés.

Dans l’après-midi, détendez-vous sur les rives immaculées de la plage de My Khe, connue pour son sable doré et ses eaux claires. Faites un plongeon ou essayez-vous à des sports nautiques.

Jour 5 : Aventure dans les collines de Ba Na

Embarquez pour une journée inoubliable aux collines de Ba Na. Prenez le téléphérique jusqu’au Golden Bridge, une structure spectaculaire soutenue par de gigantesques mains de pierre. Explorez le French Village et le Fantasy Park, offrant un mélange de divertissements et de vues à couper le souffle. Le climat frais et les paysages luxuriants font de Ba Na Hills une évasion rafraîchissante.

Cet itinéraire de 5 jours donne un avant-goût des diverses expériences qui vous attendent dans ce joyau côtier et ses environs. Que vous soyez un aventurier, un passionné d’histoire ou un passionné de gastronomie, Da Nang a quelque chose de spécial pour chacun. Préparez-vous pour un voyage inoubliable dans cette ville vietnamienne dynamique !

Spread the love